Bonjour les enfants,

J’espère que vous allez toujours aussi bien. Est-ce que l’école vous manque ? Moi oui !  Depuis dimanche dernier (5/04/2020), nous sommes rentrés dans la Semaine Sainte.

Jésus est entré à Jérusalem acclamé par la foule, accueilli par des rameaux, des grandes palmes de palmiers. Jésus va vivre ses derniers jours, il avance vers sa mort et sa résurrection. Chaque jour de cette semaine est important.

  • Le Jeudi Saint : Jésus lave les pieds de ses apôtres. Jésus se fait serviteur. « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. » Jean 13, 15. Jésus partage aussi son dernier repas avec ses amis.
  • Le Vendredi Saint : c’est le jour de la mort de Jésus. Jésus est arrêté, jugé et condamné à mort « Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. » Luc 23, 27
  • Dimanche de Pâques : Alléluia ! Jésus est ressuscité ! Dieu, son Père a ressuscité son fils. « Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. » Matthieu 28, 5-6

Quelques supports pour avancer dans cette semaine

Tu trouveras des petites vidéos pour t’expliquer la semaine Sainte, ainsi que des coloriages pour chaque jour de cette semaine et des petites cartes pour le vendredi saint.

  • Vidéo Semaine Sainte avec Palymobil

Ici, tu trouveras un document avec le dialogue des Palymobil sur la Semaine Sainte. Tu pourrais mettre en scène ce passage très important de la foi chez toi par exemple.

  • Théobule

Rendez-vous sur les vidéos « Ceci est mon corps » et « La semaine Sainte ». 

  • Coloriages Semaine Sainte et Pâques

Tu peux télécharger ici des coloriages à faire tout au long de la semaine, et après Pâques. 

  • Chemin de croix illustré

Stations du chemin de croix de 1 à 6

Stations  du chemin de croix de 7 à 12

Stations  du chemin de croix de 12 à 14

  • Vidéo du Pape sur la semaine sainte 

Prenez bien soin de vous, chers enfants.

Belle et douce montée vers Pâques.

A très bientôt.

Marie-Anne