Sous tutelle de la « Compagnie de Marie Notre Dame » notre école fait partie du réseau des écoles catholiques. Ceci se décline par un accueil de tous quel que soit sa foi ou son cheminement, une vision chrétienne de la personne et de la liberté, la proposition de la culture chrétienne et de la catéchèse pour tous les enfants mais aussi par des actions humanitaires qui ponctuent l’année (marché de Noël au profit d’une association caritative, concert annuel à la maison de retraite Sainte Elisabeth etc…).
Entretenir la flamme et tendre la main pour ne laisser personne au bord du chemin… » (d’après Sainte Jeanne de Lestonnac)
Un professeur des écoles coordinateur (titre de formateur et diplôme Association Montessori Internationale 6/12 ans) épaule l’équipe et coordonne les nombreux projets et ateliers.
11 professeurs et éducatrices (dont 5 diplômées par l’association Montessori internationale) entourent les enfants ainsi que 5 éducateurs sur les temps de garderie et de pause méridienne.
Équipe pédagogique
Thiphaine de la SALLE
Chef d’établissement
CYCLE1A
- Isabelle PINGAULT
Professeur des écoles - Ambre DANIÈRE
Professeur des écoles - Marion BACCONNIER
Éducatrice Montessori - DANIELA KEMPF
Éducatrice Montessori
CYCLE1B
- Chloé FAVIER DU NOYER
Professeur des écoles - Hélène SMIECHOWSKI
Éducatrice Montessori
CYCLE2A
- Stéphanie COLAS DES FRANCS
Professeur des écoles - Anne-Sophie DE SACHY
Professeur des écoles - Nelly PUPIER
Éducatrice Montessori
CYCLE2B
- Camille CLERMONT
Professeur des écoles - Nelly PUPIER
Éducatrice Montessori
CYCLE3 A et B
- Anne BOCA
Professeur des écoles - Agnès BUARD
Professeur des écoles - Nelly PUPIER
Éducatrice Montessori
Vie scolaire
Najla BAHSOON
Éducatrice référente
Nadia SADEQ-BATROOZI
Éducatrice
Emma VIDAL
Éducatrice
Antoine WALKER
Éducateur
Nous accueillons avec beaucoup de plaisir et d’intérêt les nombreux stagiaires des différents centres de formation pédagogique Montessori (notamment ceux du centre de formation Centre de Formation Montessori Francophone de Genève (6/12 ans) dirigé Benoît Dubuc et l’Institut Supérieur Maria Montessori de Paris et de Lyon)